Aménagement d’un petit jardin tropical avec palmier

Vous souhaitez réaliser un aménagement de votre petit jardin tropical mais ne savez quelle espèce de plantes choisir!

Rien de plus simple, faites une simulation avec notre site ingénieux d’aménagement qui à partir de la commune de votre projet déterminera automatiquement les plantes les mieux adaptées.

Dans quasiment toutes les régions de France il est possible de créer un jardin exotique à condition de choisir les plantes adaptées. Ainsi, il existe des palmiers qui conviennent à la plus part des climats français tel que le Trachycarpus.

Lors de la conception de votre jardin tropical avec notre logiciel de jardin, nous vous recommandons de commencer par disposer les plus gros sujets préférentiellement var le fond du massif. Si possible éviter de mettre les espèces sensibles dans les courants d’air et privilégiez les emplacements adossés à un mur coupe vent (idéalement exposé au sud), de dernier pourra également servir de support pour adosser une petite serre de protection hivernale qui limitera les effets du froid sur vos plantes.

Pour un effet exotique, privilégiez les végétaux au large feuillage (bananier, fatsia…) quitte à mettre en pot que vous intégrerez durant la belle saison dans votre massif et rentrerez dans votre véranda en hiver.

Pour la floraison, préférez les couleurs chaudes : rouge et déclinaisons… pour un effet tropical immédiat.

Maintenant à vous de créer l’aménagement du petit jardin tropical de vos rêves avec un palmier adapté à votre climat!

http://www.monjardin-materrasse.com

http://www.monjardin-materrasse.com

Cette entrée a été publiée dans Dernières créations, Jardin, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.