Comment aménager un jardin zen

Vous vous demandez comment aménager votre jardin zen et ne savez pas par quel coté commencer.

Parmi les jardins à thème le Jardin zen fait parti de ceux qui nécessitent le plus de réflexion en amont.

En effet, vous devez trouver le bon équilibre en végétal et minéral, l’un n’allant pas sans l’autre.

Coté minéral : vous devez privilégier les paillis minéraux accompagnés de quelques rochers (en nombre impair) qui structureront l’espace.

Coté végétal : commencez par des plantes persistantes en fond qui planteront le décor (ex : bambou), en pièce principale, pensez à un conifère en nuage qui donnera immédiatement un esprit zen. Au premier plan mettez quelques buissons à fleurs tel que des azalées japonaises ou des érables du Japon aux couleurs automnales flamboyantes. Enfin des plantes couvre sol pour completer l’ambiance.

Pour finaliser votre aménagement de jardin zen il est indispensable de mettre un ou plusieurs objets décos qui finiront votre ambiance : lanterne, fontaine en matière naturelle, le plastique n’ayant pas sa place dans votre jardin zen.

Enfin, afin d’être certain de ne pas vous tromper sur l’aménagement de votre jardin, nous vous conseillons de faire une simulation avec notre logiciel en ligne :

http://www.monjardin-materrasse.com

http://www.monjardin-materrasse.com

Cette entrée a été publiée dans Dernières créations, Hors catégorie, Jardin, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.