Fleurir une façade de maison

Fleurir sa façade de maison est le rêve de nombreux citadins qui souhaitent avoir un peu de nature à l’entrée de leur demeure. Chose courante dans de nombreux villages, la végétalisation de l’extérieur de la maison permet  de créer un cocon et une atmosphère qui ravira les occupants. De plus la végétalisation permet d’avoir un rôle sur la régulation thermique du logement, en effet les plantes sur la façade jouent en été le rôle de protection thermique et permettent de diminuer la température intérieure de 2°C d’après une récente étude.

Enfin outre le coté esthétique, le fait de mettre des plantes dans la rue permet de faire un refuge pour la faune, vous attirerez ainsi oiseaux et insectes qui en ont bien besoin de nos jours. Pensez pour cela à mettre lors de votre fleurissement de façade des plantes qui attirent ces animaux : vigne vierge, lierre, chèvrefeuille…Dans ces grimpantes faites monter des plantes fleuries telles que des clématites.

Enfin, marquez l’entrée par des pots plantés de plantes de formes structurées ou en forme de boule.

Si vous hésitez faites une simulation avec notre outil qui vous permettra de choisir les plantes adaptées à votre environnement et à vos contraintes.

http://www.monjardin-materrasse.com

 

Cette entrée a été publiée dans Dernières créations, Jardin. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.