Mon compte

Foire aux questions

Comment télécharger votre logiciel d’aménagement de jardin ?

Nous ne vendons pas un logiciel, ni un abonnement, vous achetez des crédits de photos de votre extérieur à télécharger sans limite de temps pour la réalisation de vos projet d'aménagement. Par exemple : vous achetez aujourd'hui l'offre "grands espaces", vous pouvez charger aujourd'hui une photo de l'entrée de votre jardin et faire différents tests (un style contemporain, un style japonais, un style naturel...). Puis, quand vous le souhaitez vous pourrez charger les photos des cotés de votre jardin et enfin même un an plus tard celle de la zone de vie éxtérieur de la maison. Vous gérez tout ceci sur votre tableau de bord personnel et pouvez revenir à tout moment sur chacun des projets réalisés.

Vous pouvez également confier à nos paysagistes concepteurs le soin de créer votre extérieur... En savoir plus sur nos offres

A quoi sert le logiciel d’aménagement d’extérieur My Garden Designer ?

Notre logiciel permet d’effectuer des créations de décoration de jardins et terrasses en étant assisté par notre ingénieux système. En effet, nous avons élaboré un logiciel d’aménagement de jardin qui prend en considération vos contraintes environnementales afin de vous proposer des plantes vraiment adaptées à votre environnement. Ainsi vous aurez plus de chance de réussite dans vos plantations, moins d’argent gaspillé à acheter des plantes inadaptées et plus de satisfaction à contempler votre bel extérieur.

 

Je ne trouve pas ma ville, comment faire ?

Le site est actuellement développé pour la france métropolitaine uniquement, nous invitons les personnes résidant dans d'autres zones à trouver la ville française correspondant à leur zone USDA sur la carte jointe : http://nature.jardin.free.fr/zone.html. Vous n'aurez alors plus qu'a écrire le nom de cette ville lorsque cela vous sera demandé.

 

Je n’y connais rien en informatique, comment faire ?

Nous avons pensé à vous et avons créé des tutoriels vidéos qui vous montrent exactement comment procéder, étape par étape. Petite astuce : si vous mettez votre vidéo en pause et que vous réduisez la fenêtre (trait horizontal en haut à droite), le bouton « Aide » devient alors rouge et vous pourrez ensuite reprendre la lecture au moment où vous vous étiez arrêté. Des enfants de 5 ans utilisent notre outil en cours d'éveil informatique, il est donc accessible au plus grand nombre.

 

Pouvez-vous expliquer plus en détail les offres et le téléchargement des photos ?

Vous avez le choix de faire une création à partir d'une photo pré-enregistrée et de télécharger votre photo :

" Accès banque d'images d'extérieur " : il s'agit de photos de jardins et terrasses "témoins" que nous vous nous mettons à disposition pour faire votre création. Cependant cela ne permet de ne donner qu'une idée approximative du résultat car nos "exterieurs témoins" ne sont jamais à 100% identique à votre extérieur. Ils ont plus vocation à vous montrer le potentiel de faisabilité de notre outil d'aménagement d'exterieurs.

" Télécharger des photos de votre extérieur ": vous telechargez les photos de vos extérieurs et vous les aménagez directement en ajoutant dessus plantes et objets de décoration.

Si vous choisissez l'offre "découverte" vous serez limité dans le choix des plantes et objets à intégrer. Pour les autres Offres vous beneficiez de l'ensemble du catalogue et avez la possibilité de créer plusieurs aménagements extérieurs differents à partir de la même photo (ex : en changeant la disposition de massifs de fleurs, et changeant le sytle...), cela vous permettant de choisir la création qui vous convient le mieux.

Pour les offres "grands espaces" et "pro" vous téléchargez autant de photos différentes que de crédits qui vous sont allouées, et vous pouvez aussi faire plusieurs créations de jardins différents par photos téléchargées.

 

Que ne peut-on pas faire avec ce logiciel d’aménagement de jardin ?

La technologie que nous avons développée ne vous permettra pas de jouer sur les volumes de votre jardin, c'est-à-dire si vous souhaitez deplacer virtuellement de gros volumes de terre et les disposer ailleurs. Notre logiciel est destiné à effectuer des plan de plantations et de la décoration de jardin.   

Pour ces gros travaux nous ne saurons que trop vous conseiller de faire appel à un paysagiste expérimenté.

Notre logiciel est en 2D il n'est donc pas possible de voir toutes les faces des objets, ce qui nécessite de la technologie 3D.

 

Certaines fonctions du Designer ne marchent pas sur mon pc, comment est ce possible ?

Nous avons optimisé notre site pour les versions de navigateurs les plus récentes, vous pouvez rencontrer des problêmes avec les fonctions "gomme", "rotation" et "tampon" de notre Designer sur les versions plus anciennes que celles-ci  :

Chrome 4.0 et +

Internet Explorer 9 et +

Firefox 2.0 et +

Opera 9 et +

Safari 3.2 et +

Nous vous recommandons de mettre à jour vos navigateurs afin d'optimiser l'utilisation de notre site.

Les autres fonctions du Designer fonctionnent sous toutes les versions.

 

A quoi servent les silhouettes à placer en début de création ?

Notre logiciel d’aménagement en réalité augmenté est inspiré de la technologie 3D. Le placement des silhouettes et leur redimensionnement est nécessaire afin de vous proposer un rendu qui soit le plus réaliste possible, les plantes et objet vont ainsi s’adapter automatiquement aux repères créés par les silhouettes. Veillez à bien les placer aux 4 coins de votre espace à aménager les pied bien pausés au sol. Adaptez leur taille (1m70) aux repères que vous avez sur la photo (plante, mobilier…). Dans le cas d’espace en triangle, superposez les deux silhouettes les plus lointaines.

 

Quels conseils donnez-vous pour la photo à télécharger 

Nous vous conseillons de prendre la photo en paysage (c'est à dire en largeur) en vous positionnant debout à l’endroit où vous vous mettez le plus souvent pour regarder votre extérieur: plutôt de l'intérieur pour votre terrasse par exemple ou de l'entrée du jardin si votre souhait est d'avoir une entrée agréable.

De l'intérieur: en ouvrant votre porte ou fenêtre, lorsque vous êtes sur votre terrasse.

Prenez la photo à hauteur d’homme en regardant devant vous légèrement vers le bas (imaginez un objet pausé au sol à au moins 4 m).

Les photos prises du fond du jardin où l’on voit essentiellement le bâtiment seront reservées pour les publicités de vente des agents immobiliers par exemple.

la photo ne doit pas dépasser 5Mo sinon réduisez là à l'aide du logiciel par défaut sur PC : PAINT. Pour cela sélectionnez la photo, faites clic droit "ouvrir avec", choisissez paint. Une fois ouvert choisir l'onglet "Accueil" puis cliquez sur "Redimensionner" passez la valeur dans le champ "horizontal" à 50 et cliquez sur "ok". Pour finir cliquez sur "fichier" puis "enregistrer".

 

A quoi sert l’outil tampon en début de process ?

Cette étape d’utilisation du logiciel de création de jardin est optionnelle mais très pratique si vous avez des éléments déjà en place que vous souhaitez ne plus voir sur la photo (plantes, objet de decoration, tuyau qui traine…). Le process consiste à masquer ce que vous ne voulez plus voir en le remplaçant par une autre partie de la photo qui présente une texture appropriée.

Nous vous conseillons de bien regarder la vidéo tutorielle qui est d’une aide précieuse.

 

Il y a-t-il des règles dans l’ajout des plantes et objets ?

Nous vous conseillons vivement de toujours commencer la création d’aménagement de jardin ou terrasse par le fond puis d’ajouter au fur et à mesure les plans intermédiaire enfin de finir le premier plan. Dans le cas d’un grand extérieur, afin d’avoir une réelle vision de votre futur espace nous vous conseillons de le faire en plusieurs photos par exposition : soleil, mi-ombre, ombre, le choix des plantes variant alors.

 

Pour les terrasses, la case « Les plantes seront arrosées au moins 2 fois par semaine en période sèche (manuellement ou automatiquement) » est automatiquement cochée, pourquoi ?

La majorité des balcons et terrasses étant couvertes par celles des voisins, il n’y a quasiment pas d’eau de pluie qui puisse atteindre les plantes. Il est alors indispensable de mettre en place un arrosage manuel ou automatique. Nous vous conseillons de mettre alors un système simple et autonome qui vous assurera moins de travail et plus de contemplation.  Dans le cas des terrasses sans toiture, vous avez la possibilité de décocher ceci lorsque vous affichez « + d’options » dans la fenêtre « ajouter une plante ».

 

Est-il possible de zoomer sur l'image afin de voir plus en détail la disposition des plantes et objets ?

pour zoomer vous pouvez cliquer sur "Ctrl" et"+" en simultané plusieursfois jusqu'à avoir l'effet de zoom souhaité et "Ctrl" et ''-'' pour revenir à la position initiale.

Description

Monjardin-materrasse.com dévoile un logiciel d'aménagement paysager simple d'utilisation pour la conception d'un jardin, la création d'une terrasse ou l'aménagement d'un balcon. Avec notre logiciel paysagiste, vous pourrez créer un plan de jardin paysager en toute simplicité. Et en plus de notre logiciel pour terrasse, balcon et pour aménager un jardin, en tant que jardiniers paysagistes reconnus, nous vous apportons de nombreux conseils pour l'aménagement de votre jardin, ainsi que des trucs et astuces pour la décoration de votre jardin.

Copyright © 2017 mon jardin ma terrasse - Paysagea Tous droits réservés