L’aménagement du jardin

Des que l’on construit ou achète sa maison et que les beaux jours reviennent, on a tous qu’une idée : créer l’aménagement de son jardin.

La plus part du temps les gens y vont de façon désordonnée sans réelle réflexion d’ensemble et aboutissent à un jardin qui n’a pas d’âme et n’est pas suffisamment fonctionnel. Voici nos conseils et idées pour éviter ceci.

Afin de ne pas vous tromper dans l’aménagement du jardin nous conseillons d’effectuer comme le ferait un paysagiste :

Commencez par écrire ce dont vous avez envie en puisant dans votre mémoire des jardins de votre enfance. Il faut pour cela faire appel à vos sens.

amenagement jardin entree maisonPuis définissez l’ambiance de jardin que vous souhaitez avoir dans le votre. Si vous ne savez pas trop, nous vous conseillons de rester dans le style de la maison le jardin étant son prolongement.

Dans la foulée définissez l’utilisation que vous allez faire du jardin et définissez des espaces dédiés (jeu, potager, détente…). Pensez à réserver un espace de stockage pour le matériel de jardinage/sport/bricolage/réserve…il est toujours trop petit. Il faudra le cacher car dans 90% des jardins cet espace/cabane/atelier est moche et gâche l’harmonie du jardin, alors qu’une petite haie ou des grimpantes le cacheront vite fait bien fait.

Pour ce qui concerne les plantes avant de partir dans la première pépinière venue acheter 4 plantes, attention de bien tenir compte des contraintes de votre nouveau jardin.

Notre site d’aménagement du jardin est là pour vous y aider en effet le système ingénieux détermine par votre seule adresse les contraintes environnementales du site et vous propose les plantes les plus adaptées à celui-ci (qualité du sol, température mini….).

De même il a été prévu que vous puissiez choisir les plantes adaptées en fonction du temps que vous souhaitez y consacrer, malin non !!! pour cela lorsque vous choisissez vos plantes utilisez l’option « Entretien », vous pouvez choisir parmi moins d’une fois par an à plus de 3 fois par an.

maison design aménagement jardin avant apres

Enfin établissez un plan de l’aménagement du futur jardin en définissant les zones, leurs utilités et les ambiances souhaitées, même dans un petit jardin.

Pensez à toujours garder une ligne directrice dans le style en choisissant des couleurs, matières, formes, du même style ou proche et des plantes adaptées à ces ambiances.

Vous pourrez à partir de ce moment là prendre une photos avant de chacun de ces espaces et créer l’aménagement correspondant avec notre système My Garden Designer.

Maintenant à vous de créer !!!


aménagement jardin gratuti

Cette entrée a été publiée dans Actualité, Jardin. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.