Aménagement du toit terrasse d’un appartement

Vous souhaitez réaliser l’aménagement du toit terrasse de votre appartement mais ne savez comment vous y prendre, voici nos quelques conseils :aménagement toit terrasse appartement

pour commencer :

Déterminez les vis à vis à cacher depuis la terrasse mais aussi depuis l’intérieur, vous devrez mettre des brises vues ou végétaux hauts pour vous isoler.

N’oubliez les vues plongeantes depuis les étages supérieurs, un pergola bien arrimée pourra vous cacher des curieux.

Pour un esprit cocooning n’hésitez pas à mettre plusieurs pots de même forme et/ou couleur avec des plantes de différentes tailles de teintes assorties.

Attention sur les toits terrasses végétalisés à ne pas mettre directement de plantes trop vigoureuses comme ici les bambous. Nous vous recommandons de plutot les mettre en pot/jardinière car sinon leur racines épaisses risquent de percer le solin imperméabilisant et de crée un dégât des eaux à l’étage inférieur. Si vous voulez planter directement, optez alors pour des plantes de types petites graminées et autres plantes gazonnantes.

Pourquoi ne pas faire un espace végétalisé qui permette le retour de la nature et de la biodiversité cf p 29 de ce document bien fait

Enfin n’hésitez pas à changez le sol en ajoutant par dessus l’existant du bois ou des matériaux contemporain qui s’emboîtent simplement.

Pour bien vous imaginer le futur aménagement de toit terrasse de votre appartement le plus plus simple est de faire une simulation en réalité virtuelle 2D avec notre système :

https://www.monjardin-materrasse.com

Cette entrée a été publiée dans Jardin, Terrasse, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.