Aménagement extérieur devant une maison

Jean (région Aquitaine), souhaitait réaliser l’aménagement extérieur devant sa maison qu’il a marqué par un paillage en toile plastique verte.

Celle-ci permet de bien isoler le sol avant la plantation évitant de voir pousser les « mauvaises herbes ». Bien que pratique nous ne conseillons pas ce genre de toiles non biodégradable qui étouffe le sol. Nous recommandons plutôt ceux d’origine naturelle qui se dégraderont avec le temps, laissant la place aux plantes tapissantes qui empêcherons la dissémination de ces « non désirables ».

Cet aménagement est réussi car respecte certaines règles de l’aménagement paysager :

>Une palette végétale homogène avec un nombre d’espèces limité et assorties

>beaucoup de plantes persistantes

>une répétition de certaines plantes (ici des agapanthes) qui crée le fond du décor.

Cependant il aurait été bien de marquer ce massif par quelques plantes plus hautes (2-3 m), ce que l’on nomme des verticales dans le jargon professionnel. Des arbustes, arbres nains, ou bien des grimpantes sur le mur auraient fait l’affaire.

Aménagement extérieur devant maison

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser un aménagement extérieur de votre maison, testez notre site:https://www.monjardin-materrasse.com

Cette entrée a été publiée dans Dernières créations, Jardin, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.