Aménager autour de sa piscine

On y est, la piscine est terminée et en eau mais maintenant se pose la question de Comment aménager autour de sa piscine?aménager autour de sa piscine

Nos conseils :

Pour commencer prévoyez au moins 70cm autour de la piscine pour circuler, jouer, plonger et entretenir :(. Privilégiez des matériaux qui sont déjà présents sur votre terrasse ou en harmonie avec ceux-ci. Attention aux surfaces glissantes une fois humide, aux gravillons qui piquent les pieds nus et finissent dans l’eau, enfin aux surfaces sombres qui dans le Sud brûlent les voûtes plantaires.

Si votre terrain plat le permet prévoyez une zone pour mettre quelques chaises longues où vous aimerez vous détendre (9m² sont pas mal pour 2).

Prévoyez de vous isoler des vis à vis : haie, palissade….

Ensuite embellissez avec de la végétation et si cela vous plait du gazon doux qui permettra de se promener sans se salir les pieds.

Pour bien choisir les plantes autour de votre piscine, il faut tenir compte des vents dominants et particulièrement ceux de la belle saison afin de ne pas récupérer les fleurs fanées et autres feuilles dans la piscine. De même, les plantes caduques sont à privilégier sous le vent afin de ne pas salir l’eau à l’automne.

Pour bien choisir l’idéal est de faire une simulation avec notre site d’aménagement, en plus, en indiquant la commune de votre projet notre système déterminera automatiquement les plantes les plus adaptées à vos contraintes environnementales.

Maintenant à vous de créer l’aménagement de tour de piscine qui vous convient :

Cette entrée a été publiée dans Dernières créations, Jardin, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.