On y est, la piscine est terminée et en eau mais maintenant se pose la question de Comment aménager autour de sa piscine?aménager autour de sa piscine

Nos conseils :

Pour commencer prévoyez au moins 70cm autour de la piscine pour circuler, jouer, plonger et entretenir :(. Privilégiez des matériaux qui sont déjà présents sur votre terrasse ou en harmonie avec ceux-ci. Attention aux surfaces glissantes une fois humide, aux gravillons qui piquent les pieds nus et finissent dans l’eau, enfin aux surfaces sombres qui dans le Sud brûlent les voûtes plantaires.

Si votre terrain plat le permet prévoyez une zone pour mettre quelques chaises longues où vous aimerez vous détendre (9m² sont pas mal pour 2).

Prévoyez de vous isoler des vis à vis : haie, palissade….

Ensuite embellissez avec de la végétation et si cela vous plait du gazon doux qui permettra de se promener sans se salir les pieds.

Pour bien choisir les plantes autour de votre piscine, il faut tenir compte des vents dominants et particulièrement ceux de la belle saison afin de ne pas récupérer les fleurs fanées et autres feuilles dans la piscine. De même, les plantes caduques sont à privilégier sous le vent afin de ne pas salir l’eau à l’automne.

Pour bien choisir l’idéal est de faire une simulation avec notre site d’aménagement, en plus, en indiquant la commune de votre projet notre système déterminera automatiquement les plantes les plus adaptées à vos contraintes environnementales.

Maintenant à vous de créer l’aménagement de tour de piscine qui vous convient :

Quel éclairage pour profiter de sa piscine ? 

Si vous désirez réaliser un aménagement piscine, il est important de penser à l’éclairage. Cela vous permettra d’en profiter, alors même que la nuit sera tombée et que la température extérieure sera encore chaude. Voyons les possibilités que vous avez. Libre à vous de n’en choisir qu’une ou de les combiner. 

  • L’éclairage dans le bassin : C’est la solution qui est le plus souvent utilisée. Il suffit de mettre des éclairages au niveau des marches pour ne pas les louper ou encore sur les parois intérieures. 
  • L’éclairage autour du bassin : Cette fois, il s’agit de mettre en valeur l’aménagement paysager que vous avez pu faire autour de votre piscine ou encore au niveau de la terrasse où vous avez disposé les bains de soleils. Vous pourrez choisir des spots encastrés ou des bornes lumineuses.
  • L’éclairage du pool house : Vous aurez la possibilité de  mettre des suspensions, des lampadaires, des spots fixés en hauteur ou pourquoi une guirlande lumineuse pour créer une ambiance détente. 

Bien entendu, quel que soit votre choix, il sera impératif de répondre aux normes en vigueur, à savoir un indice IP68 pour être étanche, voire submersible, si vous les mettez dans votre bassin.