Aménager un jardin style cottage anglais

Aménager un jardin style cottage anglais

Vous souhaitez aménager un jardin de style anglais, voici quelques conseil pour réussir votre création complémentaire du précédant article:

Dans un premier temps vous devez rendre le plus rustique possible votre habitation (cottage) en y mettant en valeurs de vieux matériaux (pierre, ardoise, brique ancienne, fer forgé ou des copies) ou en jouant sur les couleurs comme sur cette photo.

Ensuite vous devez prévoir de grands massifs (mix-border) qui se transformeront en avalanches de fleurs durant la belle saison. Jouez avec des unités de teintes (ici violet/bleu et jaune) et une certaine homogénéité de structures. Notre système fait ce travail à votre place et vous permet de sélectionner sur votre simulation 2d des massifs « prêt à planter » classé par thème (ici massif violet/bleu et massif jaune) conçu par nos paysagistes que vous n’avez qu’à faire glisser sur votre photo de jardin.

Coté plantes : plante incontournable du jardin de style cottage anglais, le rosier ancien à fleur double, voir triple, inondera de fleurs votre printemps/été et pourra prolonger sa floraison jusqu’aux premières gelées pour les variété dites « remontantes ».

Ensuite laissé libre court à votre imagination et vos envies : clématites et hortensia grimpant comme grimpantes, puis en arrière plan les plus hautes : pied-d’alouette, digitales, iris, pavots, lupins par exemple puis au premier plan les plus basses dont : calendulas, violettes, myosotis qui s’arrêtent au bord du gazon à la bordure toujours impeccable.

 

Et n’oublie pas une fois que vous avez fini votre création de « finaliser » pour recevoir sur votre email la liste détaillée des plantes utilisées, nos conseils d’entretien et votre plan de plantation.

Maintenant à vous de jouer pour aménager le jardin anglais de style cottage de vos rêves :

https://www.monjardin-materrasse.com

Cette entrée a été publiée dans Dernières créations, Jardin, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.