Quoi de plus naturel que de rêver de créer un jardin paysager, mais il est souvent difficile de se projeter. Faire un plan? un schéma? Pour les plus artistes un dessin ou une peinture, ou pour les plus geek (ou pas) une simulation avec notre logiciel de photomontage 100% web.

En effet, il n’est pas du tout nécessaire de s’y connaitre en informatique, il vous suffit de télécharger la photo de votre jardin, d’indiquer votre adresse afin que nos algorithmes vous proposent les plantes adaptées à votre environnement pour être sur de faire le bon choix. Ensuite disposez simplement les éléments aménagements, plantes et décorations sur votre photos.

Enfin finalisez et éditez votre plan d’installation et plantations, tout en bénéficiant de nos conseils d’entretien de vos végétaux.

http://www.monjardin-materrasse.com

Le concept de paysage écologique, kesako ?

Contrairement aux idées reçues, le concept de paysage écologique n’est pas ici synonyme de jardin bio. En effet, l’éco-paysagiste est un principe qui puise son origine dans l’écologie, soit de l’interaction entre les êtres vivants et leur milieu naturel, et du terme paysagiste qui est une profession dans l’aménagement. Le tout consiste alors en la conception d’un plan d’aménagement, en prenant en compte l’intégration écologique.

Ainsi, plusieurs études sont menées afin d’apporter le meilleur plan d’aménagement possible selon l’endroit, notamment selon la nature du sol. L’éco-paysagiste travaille dans un bureau d’étude et recherche les possibilités d’aménagement d’un jardin précis. Il possède des compétences en agronomie, en botanique, en topographie et en faune et flore. Il ne faut pas non plus négliger son âme d’artiste, qui va rendre le plan paysager à la fois écologique, innovant et agréable.

Pourquoi faire appel à un éco-paysagiste ?

Un éco-paysagiste, comme tous professionnels, dispose d’un savoir-faire, d’une expertise et d’une compétence nécessaire à son domaine d’intervention. Grâce à son intervention, l’aménagement a un rendu esthétique moderne, alliant à la fois élégance et design.

Pour apporter une touche personnelle à l’ensemble, le propriétaire peut demander l’agrément par éclairage artificiel. L’éco-paysagiste est en mesure de présenter un plan 3D pour ce type de projet, en veillant à implanter là où il se doit les points lumineux.