fleurir un coin de jardin

Elise (Normandie) souhaite fleurir un coin de son jardin mais ne sait pas trop quelles plantes choisir.

Une simulation avec notre site permet en quelques minutes d’avoir une sélection de plantes appropriées à l’environnement (pluviométrie, ensoleillement, qualité du sol…), et de pouvoir les disposer harmonieusement pour imaginer le futur rendu.

Afin d’avoir un massif de qualité quelques règles de base :

>mettez des persistantes pour structurer l’espace avec quelques plus hautes que les autres (ici les graminées, et agapanthes)

>limitez le nombre de couleurs de floraison à 3 en simultanée (ici, bleu et rose), en privilégiant les couleurs complementaires

>répétez certaines plantes plusieurs fois dans le coin de jardin à fleurir et mettez en également dans d’autres espaces du jardin afin que ces plantes soient le fil conducteur de votre extérieur (ici les iris)

>limitez le massif par une bordure de jardin et mettez du paillis pour éviter que les mauvaises herbes ne poussent

fleurir un coin de jardinSi vous aussi vous souhaitez fleurir un coin de jardin mais ne savez pas comment vous y prendre, faites un test gratuit de notre site pour créer le jardin de vos rêves…ou confiez à un de nos paysagistes cette création (ici Manon) grâce à l’offre Premium.

 

Cette entrée a été publiée dans Dernières créations, Jardin, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.