A la fois esthétique, pratique et contemporain, le jardin minéral zen est très tendance à juste titre.

En effet un jardin minéral à l’avantage d’être très esthétique, car les plantes se détachent bien sur le paillis minéral et son ainsi mise en valeur. Les minéraux de type galet ou sable favorise l’effet zen de ce genre de jardin ; pour renforcer cet effet ils peuvent être accompagnés, d’objets déco zen (Rocher, statue, fontaine, pas japonais…).

Afin de limiter l’entretien d’un jardin minéral pouvez soir mettre une grande épaisseur de gravier (10-15 cm) ou mettre sous votre paillis minéral un voile en tissé ou de type géotextile/bidim, qui réduira grandement la germination des graines non souhaitées et l’installation des adventices.

Concernant les plantes, si le climat et le sol le permet choisissez des plantes d’origines asiatiques augmenterons cet effet zen : acer palmatum, camelia japonica, arbre à nuage, bambous…

Un des secret pour avoir un beau jardin mineral zen est de conserver des zones vides sans plantation, ce que l’on appelle des zone de respiration qui mettent en valeurs les autres zones.

Enfin, imaginez votre exterieur en faisant une simulation avec notre site et faites le bon choix de plantes.

http://www.monjardin-materrasse.com