Vous déménagez ? On ne néglige pas son nouveau jardin !

Un déménagement est signe de renouveau, de nouveau lieu de villégiature, alors il vous faut un jardin digne de ce nom ! Pour cela, nous vous proposons quelques conseils pour aménager votre jardin.

 

Avant de passer à l’aménagement de votre jardin, pensez à faire vos démarches administratives comme la mise en service de votre compteur. Pour cela, vous pouvez passer par votre fournisseur. Si vous êtes client EDF, il suffit de signifier votre déménagement, vous trouverez ici toutes les informations pour réaliser la démarche. Si votre électricité est coupée, il faudra faire venir un technicien d’Enedis. Pour en savoir plus sur le mode de contact pour avoir un rendez-vous avec Enedis, voici un article détaillé.

 

Se renseigner sur son jardin

 

Le premier conseil est le plus important. Pour pouvoir agencer, aménager son jardin, il faut le connaître : sa composition et ses propriétés. Il faudra également en savoir plus sur la terre qui compose votre jardin. Pour cela, vous pouvez vous renseigner sur les nutriments et son PH (acidité). Si vous souhaitez savoir si un sol est de bonne composition, il suffit de regarder s’il s’émiette bien. si vous souhaitez connaître par vous-même les particularités de votre jardin, vous pouvez toujours acheter des kits pour tester votre terre ou demander à un professionnel.

 

 

Connaître les conditions environnementales

 

Pour que vos plantes s’épanouissent, il faudra savoir si le climat, le taux d’ensoleillement de votre jardin leur suffira. Il vaut mieux éviter de prendre des plantes qui ont besoin de chaleur humide si le climat où vous vous trouvez est très humide et pas très chaud. Cela paraît évident, mais c’est souvent contraignant de ne pas pouvoir choisir tout ce que l’on veut en fonction de ses goûts et plus en fonction de l’environnement.

 

Prévoyez des espaces

 

Pour que vous puissiez vous détendre, pour manger, pour lire, laisser la nature reprendre ses droits. Votre jardin doit être à votre image et doit vous permettre de vous détendre. Si pour vous la détente passe par du jardinage intensif, alors optez pour un grand potager et beaucoup de plantes. Si au contraire, vous souhaitez avoir un beau jardin sans pour autant l’entretenir au quotidien, il faudra privilégier un coin “sauvage” qui donnera la possibilité aux abeilles et autres insectes de s’épanouir dans votre jardin.

 

Faites-vous aider

 

Pour arriver à imaginer le jardin de vos rêves, il vous faudra sans doute un peu d’aide. En effet, ce n’est jamais simple de partir de zéro pour un jardin et de l’imaginer à l’arrivée. Il est possible d’imaginer votre jardin en le voyant en 2D avec notre site. Créez votre jardin en 2D et ajoutez ou enlevez des éléments pour voir le résultat. C’est un moyen qui peut vous permettre de faire l’agencement par vous-même tout en ayant un plan de ce que cela va donner, pratique non?

 

Cette entrée a été publiée dans Actualité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.