Créer un massif sur un talus

Créer un massif sur un talus n’est une chose évidente car le choix des plantes doit être judicieux : exposition, sol, encombrement, besoin en eau…le plus simple est de faire une simulation avant de se précipiter dans sa jardinerie sur des plantes coup de cœur mais qui n’iront pas sur ce talus à aménager.

Créer un massif sur un talus

En effet, notre site ingénieux vous proposera les plantes les mieux adaptées à votre environnement (détermination automatique à l’aide de l’adresse du projet) et exposition que vous aurez préalablement renseigné.

Puis, nous vous conseillons de faire prendre de la hauteur à votre talus ou butte avec des petits arbres ou arbustes d’environ 3m qui structureront ce lieu en les positionnant judicieusement. Pensez à en profiter pour masquer un vis-à-vis.

Ensuite à son pied des buissons qui occuperont l’espace de votre bute et donneront la note au niveau des formes, couleurs et ambiance (française, naturel, anglaise, contemporain…) du massif. Essayez de les regrouper et de les répéter par nombres impairs (sauf pour un jardin à la française). Privilégiez les plantes rampantes qui occuperont l’espace et empêcheront les mauvaises herbes de pousser.

Pour finir, complétez par des plantes vivaces qui apporteront successivement des fleurs tout au long de l’année.

Nous ne sommes pas fans pour notre part des toiles synthétique de paillage qui ne peuvent pas être camouflées sur un talus car étant trés lisse, elles glissent et rien ne tient dessus. Testez plutot les paillis en coco ou chanvre se dégraderont dans le temps que les plantes s’installent.

Votre simulation terminée, il ne vous restera qu’à choisir en pépiniere les plantes pré-selectionnées que vous allez planter. Pratique, à la fin de votre création vous pourrez imprimer la listes des plantes mises sur votre création de massif sur un talus accompagnée du plan de plantation.

 

Maintenant à vous de jouer.https://www.monjardin-materrasse.com

 

Cette entrée a été publiée dans Dernières créations, Jardin, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.